À la question Qu'est-ce qu'une femme ? posée par une chaîne de télévision, quelques femmes cinéastes ont répondu, dont Agnès. Son court-métrage a un sous-titre, Notre corps, notre sexe. À l'écran, une femme enceinte et nue, dansant et riant à pleine gorge, a suscité des réclamations écrites à Antenne 2. D'autres disent le désir, ou pas, d'avoir des enfants.