Jim, jeune pianiste, accompagne sur scène Bill, un vieux trompétiste de jazz ayant toujours refusé d'être enregistré. Jim tombe amoureux d'une femme, Lucrecia, poursuivie par un tueur et se fâche avec Bill à qui il avoue l'avoir enregistré. L'hiver venu, apprenant que Bill est malade, Jim se rendra à Lisbonne et, grâce au viel homme, retrouvera Lucrecia et s'enfuira avec la jeune femme après avoir tué le gangster qui la menaçait...