Israël en 1967. Laura a 20 ans. Jadis violoniste à Paris, elle vit aujourd'hui dans un kibboutz avec Sacha, un ancien professeur de philosophie que son sionisme militant a poussé à s'enrôler dans l'armée israélienne. Pour l'anniversaire de la jeune femme, Simon, Michel et Paul, des copains parisiens, lui rendent visite. Très amoureux, tous les trois tentent leur chance : en vain. Au cours d'une soirée, Simon reproche à la belle Laura d'être responsable du suicide de Myriam, une amie d'autrefois. Le ton monte. Les canons syriens du Golan se chargent de le faire redescendre. La guerre des Six Jours vient de commencer...