Logiquement, on devrait l'enterrer Manuel, le médecin du village, il est mort ! Sa femme Nelly, ses enfants, ses proches en décident autrement, rompant avec les rites occidentaux. L'histoire se passe en trois, quatre jours, au coeur d'une forêt..