Ce film est l'histoire de la fin d'une famille. Après vingt-cinq ans, le père et la mère ne se parlent plus. Lui est alcoolique, elle s'occupe d'un de ses enfants, une fille handicapée mentale. Lui boit, mais comme tous les vrais alcooliques, on ne le voit jamais boire. Elle se bourre de somnifères, ne mange presque pas. Elle tentera, comme unique porte de sortie, de lier une relation amoureuse avec son fils Bertrand. Bertrand cherche son père, veut le tuer pour en finir. L'occasion de se débarrasser de lui est trop belle. Il va le trouver. Il va lui parler, pour la première fois.