Au Cameroun, ils jouent dans un bar de Yaoundé, le Chacal Bar: ils font courir toute la ville. Ils sont traités de moricauds hurleurs, de foot- balleurs iconoclastes. En juin 1988, "les tetes brulées" commencent une tournée à travers la France, pour la première fois hors des frontières de leur pays. Nous, on les attend au pied de l'avion avec une caméra et un nagra. On va les suivre pendant plusieurs semaines. On essaie de se faire oublier, mais il nous guettent toujours du coin de l'oeil, le soir ils jouent sur des guitares électriques trafiquées de la musique de la foret du Cameroun; le Bikutsi. Ils parlent Ewondo, Francais, Pidgin-English. Ils sont Béti, cela veut dire: Les Seigneurs de la foret.