Un documentaire de 4 h 27 construit à base de témoignages et d'interviews autour de Klaus Barbie et de son époque. Il est composé de quatre grandes parties très ouvertes qui couvrent les différents périodes et itinéraires de Barbie. La première s'ouvre sur des joueurs de billard dans un café de Lyon qui parlent de Barbie ; de France à l'Allemagne, des témoignages sur son enfance alternent avec des anciens déportés qui parlent des tortures, un ex-membre de la Gestapo nous raconte l'histoire de la Gestapo de Lyon et du sinistre Hôtel Terminus, leur quartier général.