Paolo, envoyé spécial d'un journal italien, part pour Paris où doit se dérouler une conférence au sommet. Dans la capitale, Paolo retrouve Annie avec qui il a eu une longue liaison; Il s'éprend à nouveau d'elle, mais Annie qui vit maintenant avec un très jeune allemand, Ulrich, romantique et pur, refuse de retourner avec lui. Désormais Paolo subordonne toutes ses activités à l'entreprise urgente de reconquérir Annie...