A propos de la guérison du cancer, une controverse sur l'action des médecins et les entreprises des guérisseurs. Une malade, guérie "temporairement" par un certain sérum, constatant qu'une amie a été heureusement opérée, garde l'espoir que son mal sera définitivement vaincu.