Alors qu’un couple danois fête son dix-huitième anniversaire de mariage, chacun rêve l’amour qu’il aurait voulu vivre. Dans leurs trois rêveries s’affrontent un mari, sa femme et son amant, au cours du Xe siècle nordique, de la Belle Époque et de la France vers 1837.