Jérôme et Sophie sont des "étrangers". Ils évoluent dans un monde dont les règles leur semblent autant de contraintes et adoptent des comportements inhabituels qui peuvent désorienter leurs interlocuteurs. Ils se disent frère et soeur et beaucoup de gens préfèrent les croire et se contenter de cette version de peur de cautionner une situation par trop scabreuse. Seule Olivia accepte d'assumer la situation. Son goût de la dérision et son humour lui permettent de dépasser les provocations du couple et de reprendre un ascendant sur eux...