En Angleterre, en l'an 1000, à la mort du roi Henry, Stefen Cunningham usurpe le pouvoir et devient roi d'Angleterre et d'Ecosse. Ivanhoé, un jeune noble normand, de retour d'un séjour de dix ans en Terre Sainte, est recueilli par une troupe de comédiens ambulants dont les deux jeunes filles, Brenda et Kitty, s'éprennent de lui. Ivanhoé est fait prisonnier par les acolytes du roi...