Raboliot est marié à Sandrine, pIerre Fouques, dit Raboliot, est heureux avec deux petits enfants, mais il a la passion du braconnage. Peu à peu, par la faute des hommes, la méchanceté d'un garde-chasse et la jalousie d'autres braconniers, il devient un homme traqué qui, pour se défendre, commet un crime.