François est un jeune garçon de 11 ans qui vit chez son oncle Philippe et sa tante Florence dans un manoir de Provence, depuis que ses parents sont morts dans un accident de voiture. Philippe est sur le point de recevoir Wendy, une jeune anglaise, fille d'un ancien camarade de guerre de la Royal Air Force : dès qu'il la voit, François est complétement fasciné...