Pierre, jeune pianiste qui termine ses études au Conservatoire de Paris, arrive à Munich où son père, le grand Alberto, célèbre illusionniste, vient de mourir. Il assiste aux funérailles, déconcerté par le monde du cirque où rien ne le retient, même pas sa mère, qui se console très facilement avec le remplaçant d'Alberto. Et Pierre repartirait pour Paris s'il ne remarquait une très jeune fille de la troupe, Hildegret, à qui il plait et qui lui plaît. Mais le jeune homme découvre bientôt que sous cette identité se cachent deux soeurs jumelles, Hilda et Greta et qu'il tient dans ses bras tour à tour l'une et l'autre sans savoir finalement laquelle des deux il aime. Un soir, Hilda se suicide. Pierre s'en réjouit presque, trouvant plus facile de n'avoir à faire qu'à Greta. Mais celle-ci, devant sa réaction, maintenant le repousse. Et dans l'ambiance étouffante, irrespirable où travaille la troupe, Pierre finit par se convaincre que Hilda n'est pas morte, qu'elle a simulé son suicide. Il croit en avoir la preuve en voyant, au cours d'une répétition, Greta face à son double. Devenu à demi-fou, il tire. mais il s agit d'une glace contre laquelle la balle vient ricocher pour aller tuer Hilda. Et Pierre, avant d'être emmené par la police, apprend que Hilda ne s'est pas suicidée mais a été tuée par sa mère.