Une entraîneuse, Lizzie, poursuivie dans un train par deux ivrognes, se réfugie dans le compartiment des Noirs. L'un des Blancs tue un Nègre. L'assassin est le neveu du Sénateur. Tout l'appareil social entreprend de le sauver. De puissantes pressions sont exercées sur Lizzie pour qu'elle revienne sur son témoignage. Le fils du Sénateur passe la nuit avec elle et la fait arrêter pour prostitution. Le Sénateur finit par la convaincre que son devoir est d'aider les Blancs. Elle se rétracte, mais lorsqu'elle constate que la foule veut lyncher le Noir, elle se livre avec lui à la police, bien décidée à dire la vérité.