Deux détectives privés : l'un, Jefferson Thompson, est américain; l'autre est un français prénommé Fred. Ils débarquent un beau jour en Europe pour y retrouver une jeune femme ; Laura Pisani. Celle-ci se trouve être l'héritière, sans le savoir, de la fabuleuse somme de un million de dollars. Les deux enquêteurs, travaillant chacun pour une agence concurrente, se livrent une rivalité d'autant plus acharnée que le premier d'entre eux qui parviendra à prendre contact avec Laura encaissera une prime de 50.000 dollars, mais ils ignorent à quoi elle ressemble. Le seul document en leur possession est une photo d'une enfant en bas âge...