Théo (8 ans) se débat pour survivre dans un foyer de la DDASS en demandant chaque matin pourquoi il n’a pas droit à avoir une famille. Damien (45 ans) et Antoine (48 ans) se débattent eux à 500 kms de là avec l’administration pour renouveler leur agrément en vue d’adoption. Dès leur première rencontre, de façon instantanée, Théo, Damien et Antoine se connectent. Comme s’ils s’étaient toujours attendus mutuellement. Mais ce n’est que le début d’un combat contre l’institution et les préjugés pour que cette rencontre aboutisse à une adoption. Une montagne d’émotion et d’espoir, car dans le cas d’une adoption tardive, ce ne sont pas les parents qui adoptent. C’est l’enfant qui les choisit.