Reflet de la société et vecteur de la culture occidentale, le cinéma américain rayonne dans le monde entier depuis sa création.
Depuis plus de 45 ans, Deauville est la principale fenêtre en Europe sur le cinéma américain et les plus grandes stars ont foulé ses célèbres Planches.
Deauville et le rêve américain retrace l’histoire du Festival et dresse un état des lieux du cinéma indépendant américain à travers les témoignages d’une vingtaine de personnalités du cinéma français et américain.