Le cinéaste Avi Mograbi et son professeur d'arabe et ami Ali Al Azhari partent à la recherche des ruines du village d'Ali, Saffuriya, d'où celui-ci a été chassé lors de la Nakba palestinienne de 1948. Au lieu de cela, ils découvrent une vie qui n'a jamais cessé.