Après des années d'exil, Moutari Wara est autorisé à revenir dans sa ville natale à une seule condition : ne pas faire de politique. Mais alors que des élections municipales anticipées se préparent, Aïcha, l'une de ses étudiantes en droit, va le pousser à s'engager personnellement contre la corruption et le clientélisme.