À Berlin, la vie paisible et bourgeoise d'Hélène Berg bascule à la suite d'un appel téléphonique. Sa fille, Anya, étudiante à Paris, est la principale suspecte dans une affaire de meurtre. Convaincue de son innocence, Hélène prend le premier vol pour se rendre au côté de sa fille. Sur place, elle mène sa propre enquête, aidée de Vincent, un avocat français, mais aussi son amour de jeunesse qu'elle n'avait pas revu depuis vingt ans. Mais au fur et à mesure qu'ils progressent dans leurs recherches, Hélène et Vincent découvrent des preuves compromettantes à l'encontre d'Anya. Le doute s'insinue : et si c’était vrai, et si sa fille était coupable ?