Par un froid matin d'automne, Nathalie Castellane est découverte assassinée dans un marais... Que s'est-il passé, la veille, au cours du dîner, pour que l'annonce de son prochain mariage avec Philippe Laclos à ses parents et à son frère Eric la bouleverse tant ? Quel noir secret cette nouvelle fait-elle ressurgir ? Quel mystère plane sur cette famille si parfaite ? Cette union aurait pourtant scellé à jamais le destin de Philippe Laclos aux Castellane...