Hulum (le cauchemar, ce qui est caché) est un arpentage du « potager de l’Europe » qui oscille entre le rêve et la réalité de ses travailleurs. Dans ces serres sans saison, des hommes s’épuisent à prendre soin de plantes qui deviennent plus grandes qu’eux et aspirent leurs rêves. Une errance dans les limbes de la naturalisation, à la recherche d’un éveil pour quitter la dormance.