Une séance de méditation déraille lorsque l'IA de l'application commence à se détraquer en plein milieu du processus, laissant la personne à l'autre bout du fil improviser pour rétablir le calme, la connexion et déployer une forme de thérapie. Present Tense est une comédie absurde sur l'anxiété liée aux machines, le travail émotionnel à l'ère numérique et l'étrange intimité que nous développons avec les voix dans nos téléphones, jusqu'à une révélation finale qui bouleverse tout ce qui a précédé.