L'histoire d'une âme silencieuse et prisonnière d’un foyer en ruine, dans une Amérique allégorique. Avec pour père un boucher pervers et pour mère une femme figée dans un état de calme catatonique, Charlie cherche refuge dans l’univers fantaisiste de sa grand-mère excentrique. Alors que son havre de paix s’effrite, Charlie évolue dans les univers hostiles de la vie familiale et de l’armée, tiraillé entre sa véritable personnalité et les masques qu’il doit porter.