Le village de Salvérac, dans la région des Causses, est menacé par un projet de forage de gaz de schiste. À l’origine de l'entreprise : Charles Kaskia, un ingénieur multimilliardaire, associé au consortium international SETH, qui finance le projet. Le village est divisé entre ceux qui soutiennent ce projet, et les autres qui s’y opposent fermement, menés par la maire du village, Floriane Bourdieu. Floriane va tout faire pour empêcher ce forage en s’exposant aux pires menaces des industriels.