Sanou, excellente élève d’un collège de Seine-Saint-Denis classé REP+, fait son entrée en seconde au prestigieux lycée Henri-IV, à Paris. Alors qu’elle éprouve des difficultés à se familiariser avec son nouvel environnement, elle devient la tutrice de Khady, une boule d’énergie et de colère passionnée de hip-hop, élève de troisième dans son ancien établissement. Les deux adolescentes vont vivre une année décisive.