La jeune lieutenant Valentine Ventura vient de quitter la brigade financière pour intégrer la Crim et se retrouve aux côtés du célèbre Capitaine Antoine Thomas, lui-même de retour de congé maladie après un terrible accident de voiture dans lequel il a perdu l’usage de ses jambes.
Les deux policiers enquêtent sur le meurtre d’une jeune journaliste nantaise. Un coupable va très vite être arrêté. Plusieurs éléments tendraient même à penser qu’ils ont ainsi enfin mis la main sur un tueur en série qui sévit depuis un moment dans la région.
Mais cet accusé est-il réellement le meurtrier, et surtout est-il le tueur en série tant recherché ?