Les villes, transfigurées pour l’accueillir il y a un siècle, veulent aujourd’hui éradiquer la voiture de leurs rues. Les pénuries de pétrole sont la justification de guerres. Elle est au cœur d’une crise écologique planétaire : l’histoire de la voiture atteint aujourd’hui son paroxysme.