Le Roi de France, Jean II, est prisonnier en Angleterre. La France est soumise à la terreur dictée par Edouard, le Prince de Galles. Mais un espoir subsiste : Thierry de Janville et ses compagnons, déclarés hors-la-loi, résistent et espèrent le retour de leur bon Roi. Telle est l'épopée de Thierry la Fronde...