Patrick Fiori réunit en Corse tous ses amis chanteurs et musiciens, insulaires et du continent, pour célébrer en musique et en public, un répertoire corse haut en couleur, qui se prête plus que jamais aux mélanges des voix et des générations. Maître de cérémonie de la soirée, Patrick Fiori accueillera sur scène, entouré de ses musiciens, de nombreux chanteurs venus spécialement pour l'occasion comme Soprano, Patrick Bruel, Claudio Capéo, Jenifer, Bénabar, Chimène Badi, ou Kendji Girac, mais aussi des artistes et groupes de polyphonies corses. Ensemble, ils s'uniront pour offrir aux téléspectateurs une escapade corse en chansons.