Depuis qu'il s'est séparé de Catherine, sa femme, Jean Diaz, célèbre créateur de films d'animation, vit seul avec son fils, David, qu'il adore. Ses prises de position médiatiques contre la violence omniprésente lui ont valu d'attirer l'attention de la Mort elle-même, dans son repaire informatique. La Faucheuse provoque donc un accident de voiture. Jean meurt aussitôt et David sombre dans le coma. La Mort propose alors à Diaz un pacte : David reprendra conscience si son père accepte de terminer pour elle le dessin animé qu'il a commencé voici dix ans. Jean accepte. La Mort lui coupe la main en signe d'alliance. Revenu à la vie, David retrouve sa mère...