La clinique d'obstrétrique la plus moderne de Genève qui accueille des patients riches et célèbres, appartient au professeur Rivière. Il a son diplôme d'obstrétrique, il a 50 ans, c'est un chirurgien renommé... mais on a tendance à juger les gens sur leurs apparences. Quand ses enfants étaient plus jeunes, il se préoccupait beaucoup de l'exemple qu'il représentait pour eux. Aujourd'hui, il n'arrive pas à comprendre comment, ni pourquoi il a perdu contact avec sa femme. Il n'est plus le même aux yeux de sa maîtresse et des personnes de la clinique, de ses collègues et de ses étudiants, il est quelqu'un qu'il n'avait pas choisi d'être...