Jason a été injustement écarté du tr ne d'Iolcos par l'ursupateur Pélias. A sa majorité, Jason demande à Pélias de lui rendre son royaume. Pélias accepte à une condition : que Jason, pour montrer son courage et sa valeur, ramène la Toison d'Or de la lointaine Colchide. C'est le pays sur lequel régne Médée, fille du roi Ectès. Dès qu'elle voit Jason, Médée br le pour lui du plus profond amour...