Associe dans un cabinet d'affaires qui gère les biens de familles aristo- cratiques. Claude Landau, 40 ans, espère épouser Catherine de Saintonge. Ce projet ayant échoué, il se tourne vers Anna, 30 ans, stylyste, célibataire dont il a appris qu'elle pouvait devenir une riche héritière. Anna tombe follement amoureuse de Claude. Mais au retour d'un voyage en Ecosse, Claude découvre que l'héritage d'Anna n'est qu'un faux espoir. Bien qu'elle soit enceinte, il commence alors à s'éloigner d'elle. Il en arrivera à vouloir tuer la jeune femme, mais celle-ci, mise au courant, imagine un piège diabolique...