Raphaël Balthazar a tout pour plaire. Il et médecin légiste. Il est également le plus jeune directeur de l’IML (Institut médico-légal) de Paris. Il est aussi charmant que déroutant. C'est simple, il est aussi doué qu’irrévérencieux… Mais il y a un truc qui cloche : il n’en fait qu’à sa tête, quitte à ne pas respecter les conventions et à se mettre les gens à dos. Ca promet !