Égypte, été 1967. Ahmed reçoit une lettre en provenance d'Autriche : Liz a répondu à son annonce pour trouver un correspondant. Tous deux entament alors une amitié à distance que les proches d'Ahmed voient d'un mauvais œil. À partir de cet été-là, les efforts d'Ahmed pour devenir pianiste, malgré ses origines modestes, vont irrésistiblement porter leurs fruits, Liz le poussant vers un objectif qui paraît pourtant hors de portée : un concert public. Ensemble, avec ce rêve commun toujours à l'esprit, Ahmed et Liz vont vivre la guerre, les joies familiales, les oppositions et les drames, les échecs et les triomphes qui vont secouer l'Égypte jusqu'aux années 1980.