Romy, un garçon intrépide de 12 ans, part à la recherche des 24 tablettes de Mu qui lui dévoileront le secret tant oublié de la cité disparue sous le grand cataclysme. En compagnie de ses amis Zû et Satya, il devra voyager d'un coin à l'autre du globe sous les conseils de Kamal. Cependant il sera poursuivi par le terrible Capitaine Achab et ses deux acolytes, Flask et Stubb sur leur navire, le Pequod.. De surcroit, Moby Dick, la baleine blanche, pire cauchemar d'Achab, sera de la partie. Le cétacé prêtera main-forte à nos trois héros dans leur quête du passé, mais cela sera-t-il suffisant face aux nombreuses péripéties que rencontrera Romy ?!