En 1974, Hiroshi, un acteur médiocre vivant à Tokyo, se voit confier le rôle de Krokodor, un Kaiju faisant régner la destruction. Il a rêvé de ce rôle toute sa vie mais après plusieurs heures de tournage infernales, il se fait renvoyer.