"Le réalisme d'un art ne peut se définir en dehors du degré de crédulité de ses spectateurs, il renvoie fatalement aux cadres mentaux qui l'accueillent." Roland Barthes / Ce dessin animé est dedié à Roland Barthes. L'action se situe dans un cinéma de quartier: Emile est confronté au projectionniste fou!