D'un feuillet sort un drakkar dont les boucliers se transforment en menhirs. Sous un dolmen une maison dans laquelle se trouve un marin qui se transforme à son tour en... Plogoff, Amococadix, Fesnoz, harpe, voiliers. Une seule séquence où tout s'enchaine en douceur.