Une patrouille scout arrive dans un village isolé de la Drôme pour donner une représentation de la Crucifixion du Christ. Rien ne peut dévier de son but obsessionnel le scout qui a hérité du rôle du Christ, Karim, dix-sept ans : trouver l’extase pour bien interpréter le martyre en croix.