Pierre est le PDG du groupe Pastié, qui réunit les plus grandes marques internationales d’alcool et de grands crus classés. Comme tous les cinq ans, il doit renouveler chez le notaire le contrat qui le lie à son cousin Adrien. Un cousin qu’il ne supporte pas : ce dernier, malgré lui, enchaîne les maladresses et les gaffes qui risquent une fois de plus de mettre la société en péril ! Mais cette fois-ci, les choses vont mal tourner... Sur le ton de la comédie, les deux cousins aux tempéraments extraordinairement opposés vont se retrouver embarqués dans une aventure rocambolesque jusque dans les luxueux vignobles du Bordelais où, face à l’adversité, ils vont finir par se réconcilier.