Pour un devoir de classe, Basma et ses camarades doivent dessiner leurs souvenirs de vacances. Elle les a passées au Maroc, son pays d’origine. Elle semble hésiter car elle est musulmane et a une culture différente. Alors, avant de dessiner ses dernières vacances, elle commence à se comparer aux autres. et ne réalise pas la puissance du bagage culturel qu’elle possède.