Un père, sa fille et son fils montent une pente de montagne. Les enfants, agacés par la lenteur de leur père, vont se disputer avec lui. Jean-Marc, accablé par ses enfants, rentre dans une crise d'hystérie. Pour extérioriser sa colère, il s’introduit sur une piste de ski. S’en suit une scène brutale, dans laquelle Jean-Marc ne sortira pas indem.