Née de la rencontre entre Julie Jones, conservatrice au Musée national d’art moderne, et Marin Karmitz, cinéaste et collectionneur, l’exposition de photographies « Corps à corps » a offert aux visiteurs du Centre Pompidou un face à face privé – public jusqu’alors inédit. Rassemblant ainsi près de 500 photographies, cet événement inédit proposant un regard original sur les représentations photographiques du genre humain a captivé plus de 300 000 visiteurs.
Dans SOUVIENS TOI DU FUTUR !, le cinéaste Romain Goupil (Mourir à trente ans) donne la parole de manière inventive à Julie Jones et Marin Karmitz qui expliquent leur démarche avec passion. Le film dessine un portrait intime de Marin Karmitz au travers de ses choix de photographies et propose une réflexion contemporaine sur l’importance du souvenir et de la transmission.