Dans un petit village corse, c’est le dernier jour du dernier été de Rosalie chez son père, César, vieil homme de quatre-vingts ans. Rosalie vient d’avoir son bac et partira dans quelques heures poursuivre ses études à Londres. Mais ce jour-là, Rosalie et César perdent leur chien, Neptune. Tandis qu'ils partent ensemble à sa recherche, les tensions et les non-dits resurgissent.