Tom emmène son fils de treize ans vivre une année sur une île isolée en Norvège. Ce retour à la vie sauvage au cœur d’une nature majestueuse leur permet de se retrouver. Mais les conditions extrêmes et l’isolement mettent leur relation à l’épreuve.