Présentation des évolutions du hip-hop, à travers le regard de plusieurs générations de danseurs, non pas dans un désir d'opposition, mais dans le but de recueillir des témoignages faisant état d'une culture et d'une passion communes, perçues via le prisme de leurs vécus respectifs.